Sélectionner une page

Présentation

présentation, chorale, avressieux, qui sommes nous, si l'on chantait

 

 

Bienvenue sur le site du groupe vocal « Si l’on chantait » !


« De l’énergie, de la fantaisie, p
our réjouir les oreilles et les coeurs ! »

 

 

QUI SOMMES-NOUS ?

En 1993, un petit groupe de copains de la commune d’Avressieux (Savoie) décide de se réunir régulièrement pour chanter des standards de la variété française en s’accompagnant d’une guitare… Juste pour quelques semaines… Juste pour le plaisir… Mais le bouche à oreilles fonctionne bien dans nos petits villages. Le groupe s’élargit très vite. De là (la la lère…), naît le groupe vocal « Si l’on chantait ». Présentation

 

Jean-Paul Berthet, le guitariste, en devient, avec grandes compétences le chef. Dix ans plus tard, tenté par de nouvelles aventures musicales, il passe la main à Benoît Moreau, alors ténor dans le groupe. Pendant deux années, Benoît dirigera l’équipe avec un réel professionnalisme, mais devra avec regrets nous quitter, car appelé vers d’autres territoires par son travail. Mylène Choirat, soprane, accepte alors d’assurer l’intérim pour quelques semaines.

Yves Cibert, musicien talentueux, nous rejoint début 2007 et devient notre chef. Arrive alors Véronique Gros qui, très vite met au profit de notre groupe ses connaissances musicales. Elle nous accompagne à la guitare, nous dirige et avec Yves forment un duo parfait pour paufiner les arrangements. tous deux travaillent d’arrache-pied pour faire évoluer continuellement la chorale qui propose un répertoire varié et enjoué de chansons essentiellement françaises.

Notre « marque de fabrique » : des chansons célèbres, revisitées par les arrangements souvent originaux de notre chef de chœur, à plusieurs voix (4, 5, 6… parfois même d’avantage, clavier et/ou guitare et percussions). Les choristes sont actuellement au nombre de 40 et leur devise de chanteurs pourrait être « Non aux économies d’énergie ! ».

Le groupe vocal « Si l’on chantait » se veut un groupe toujours accueillant ; et tous ceux qui souhaitent nous rejoindre sont les bienvenus à nos répétitions du mardi soir à la salle polyvalente d’Avressieux (20h15 – 22h). Il n’est pas nécessaire de connaître le solfège : une bonne oreille, un bon filet de voix et une grosse envie de chanter sont suffisants. Convivialité et bonne humeur garanties !

N’hésitez pas à parcourir tout le site
et n’oubliez pas de faire un tour par le coin des choristes !